Index

  1. Shadowy sides of IT production
  2. Refurbished Hardware as a sustainable alternative
  3. JesCycle
  4. That's where you come in

 

  Shadowy sides of IT production

The most important raw materials for IT equipment include minerals such as tin, tantalum, tungsten, cassiterite, coltan, wolframite and their concentrates, as well as gold and rare earths. These raw materials are often mined under hazardous conditions in countries without appropriate social and environmental standards. In many mines and smelters, abysmal occupational safety and exploitation prevail, as suppliers of IT components frequently fail to comply with labor and human rights and unscrupulously rely on forced, prison or child labor. The production of IT equipment is also not without problems from an ecological point of view, because the manufacture of a single notebook alone requires an average of more than 750 liters of water and releases around 150 kilograms of CO2.

 

 

  Refurbished hardware as a sustainable alternative

To minimize these risks in raw material procurement and the ecological footprint, Jes Computers offers remanufacturing of high-quality and durable business equipment as a sustainable alternative to new equipment. Many companies often replace their hardware after just a few years. However, when companies discard their hardware, it doesn't mean that those devices are out of date. Many other users with lower demands on bandwidth or computing power can still use such hardware for several years. From an ecological point of view, it also makes sense to give used hardware a second life, since refurbishing and reusing it saves the corresponding resources for new production and protects the environment from further contamination.

 

 

  Der JesCycle

8 steps in the Jes Computers remarketing process

Jes Computers - der JesCycle

Without exception, all used laptops, tablet PCs, personal computers, workstations, LCD monitors and smartphones go through the Jes Computers remarketing process

 

 

  That's where you come in

By donating your retired client hardware to Jes Computers, you can help create benefits in many ways: Your company benefits from the proceeds of depreciated equipment for accounting purposes. You enable your employees to take over their previous work equipment at a favorable price without expecting after-sales support from your company. You also help to ensure that students and pupils in particular have access to affordable, high-quality IT equipment for studying or home schooling. You are sending a clear signal: for our environment and against the violation of labor and human rights in the production of new equipment.

 

 

 

TOP PROMO

gebrauchte Laptops - getestet, gereinigt und refurbished

 

Are you interested? Get in contact with us

Index

  1. La côté obsur de la production informatique
  2. Le matériel remis à neuf, une alternative durable
  3. Le JesCycle
  4. C'est là que vous intervenez

 

  Le côté obscur de la production informatique

Les matières premières les plus importantes pour les équipements informatiques comprennent des minéraux tels que l'étain, le tantale, le tungstène, la cassitérite, le coltan, la wolframite et leurs concentrés, ainsi que l'or et les terres rares. Ces matières premières sont souvent extraites dans des conditions dangereuses dans des pays qui ne disposent pas de normes sociales et environnementales appropriées. Dans de nombreuses mines et fonderies, la santé et la sécurité au travail et l'exploitation sont déplorables. Les fournisseurs de composants informatiques ne respectent souvent pas les droits du travail et les droits de l'homme et recourent sans scrupules au travail forcé, au travail en prison ou au travail des enfants. La production d'équipements informatiques n'est pas non plus sans poser de problèmes d'un point de vue écologique, puisque la fabrication d'un seul ordinateur portable nécessite en moyenne plus de 750 litres d'eau et dégage environ 150 kilogrammes de CO2.

 

 

  Le matériel remis à neuf, une alternative durable

Pour minimiser les risques liés à l'approvisionnement en matières premières et à l'empreinte écologique, Jes Computers propose la remise à neuf d'équipements professionnels durables et de haute qualité comme alternative durable aux équipements neufs. De nombreuses entreprises remplacent souvent leur matériel après quelques années seulement. Cependant, lorsque les entreprises se débarrassent de leur matériel, cela ne signifie pas que ces appareils sont obsolètes. De nombreux autres utilisateurs ayant des exigences moindres en matière de bande passante ou de puissance de calcul peuvent encore utiliser ce matériel pendant plusieurs années. D'un point de vue écologique, il est également judicieux de donner une seconde vie au matériel usagé, car sa remise à neuf et sa réutilisation permettent d'économiser les ressources correspondantes pour une nouvelle production et de protéger l'environnement contre une nouvelle contamination. 

 

 

  Le JesCycle

 

8 étapes du processus de remarketing de Jes Computers

Jes Computers - le JesCycle

Sans exception, tous les ordinateurs portables, tablettes PC, ordinateurs personnels, stations de travail, écrans LCD et smartphones d'occasion passent par le processus de remarketing de Jes Computers.

 

 

  C'est là que vous intervenez.

En faisant don de votre matériel client déclassé à Jes Computers, vous pouvez contribuer à créer des avantages de plusieurs façons : Votre entreprise bénéficie du produit des équipements amortis à des fins comptables. Vous permettez à vos employés de reprendre leur ancien équipement de travail à un prix avantageux, sans que votre entreprise ait à assurer le service après-vente. Vous contribuez également à garantir que les étudiants et les élèves en particulier ont accès à des équipements informatiques abordables et de qualité pour étudier ou suivre des cours à domicile. Vous envoyez un signal clair: pour notre environnement et contre la violation des droits du travail et des droits de l'homme dans la production de nouveaux équipements.

 

 

TOP PROMO

gebrauchte Laptops - getestet, gereinigt und refurbished

 

Vous êtes intéressé ? Contactez notre équipe de clients corporatifs sans engagement !