Jes Computers - Effacement des données

 

  Index

  1. Qu'est-ce qui fait la différence?
  2. Que pouvons-nous supprimer?
  3. Qu'arrive-t-il aux disques durs défectueux?
  4. Rapports d'Effacements / Certificats

 

 

En ce qui concerne vos équipements informatiques d'occasion, la sécurité est notre priorité absolue ! Après tout, la plupart des entreprises stockent des données sensibles sur les terminaux, qui ne doivent en aucun cas tomber entre de mauvaises mains.

Notre compréhension de la sécurité commence par la collecte de votre équipement. L'enlèvement de vos marchandises sera accompagné personnellement par au moins un de nos employés. Dès que la livraison arrive à notre centre logistique, les appareils concernés sont immédiatement stockés dans notre centre d'effacement de données spécialement sécurisé et surveillé jusqu'à l'effacement effectif des données (essuyage).

Nos employés spécialement formés à cet effet procèdent à l'effacement complet des données le plus tôt possible. Nous travaillons selon les directives du US Department of Defence Sanitizing (DOD 5220.22-M). Vous définissez le niveau de sécurité de la procédure de suppression et recevez un rapport de suppression à l'épreuve des révisions après la suppression des données. Nous garantissons un effacement complet, permanent et fiable des données au plus haut niveau de sécurité.

 

 

 

 

  Qu'est-ce qui fait la différence?

 

Les données traditionnellement effacées ne sont souvent pas réellement détruites de façon permanente et peuvent être restaurées facilement et sans grand effort technique. C'est pourquoi nous nous appuyons sur les technologies de pointe de CERTUS SOFTWARE, BLANCCO et de WHITE CANYON, qui effacent définitivement et irrémédiablement vos données et documentent ensuite l'effacement d'une manière à l'épreuve de l'audit. Les applications de suppression que nous utilisons écrasent tout le contenu du disque dur jusqu'à sept fois avec des données inutilisables. Les données supprimées avec ces méthodes ne peuvent pas être restaurées avec une méthode existante.

 

 

  Que pouvons-nous supprimer?

 

Toutes les données des disques durs individuels ainsi que des systèmes PC et ordinateurs portables peuvent être effacées dans notre centre d'effacement des données.

 

 

  Qu'arrive-t-il aux disques durs défectueux?

 

Les supports de données défectueux et les supports de stockage qui ne peuvent pas être effacés par logiciel sont physiquement détruits (déchiquetés) par nos soins. Sur demande, vous recevrez un certificat de destruction approprié pour de tels cas.

 

 

  Rapports d'Effacements / Certificats

 

En fonction des besoins de nos clients, nous proposons différentes méthodes d'extinction, mais aussi différents rapports. Souvent, un rapport de suppression interne de Jes Computers est suffisant pour nos clients (voir aussi l'image ci-dessous), mais des certificats générés automatiquement au niveau des différents supports de données supprimés sont également possibles sans problème.

  Le rapport d'effacement interne de JES Computers peut également être téléchargé en format PDF ici.

  Le certificat d'effacement de notre partenaire peut également être téléchargé au format PDF ici.

 

 

TOP PROMO

Jes Computers - Effacement des données