With regard to your used IT equipment, security has top priority for us! After all, most companies store sensitive data on the end devices, which must not fall into the wrong hands under any circumstances.

Our understanding of security begins with the collection of your equipment. The removal of your goods will be personally accompanied by at least one of our employees. As soon as the delivery arrives at our logistics centre, the relevant devices are immediately stored in our specially secured and monitored data erasure centre until the actual data erasure (wiping).

Our specially trained employees carry out the agreed comprehensive data deletion at the earliest possible time. We work according to the guidelines of the US Department of Defence Sanitizing (DOD 5220.22-M). You define the security level of the deletion procedure and receive a revision-proof deletion report after the data has been deleted. We guarantee complete, permanent and reliable data erasure at the highest security level.


What makes the difference?

Traditionally deleted data is often not really permanently destroyed and can be restored easily and without great technical effort. We therefore rely on the leading technologies from BLANCCO and WHITE CANYON, which permanently and irretrievably delete your data and then document the deletion in an audit-proof manner. The deletion applications we use overwrite the entire hard disk content up to seven times with unusable data. Data deleted with these methods cannot be restored with any existing method.


What can we delete?

All data from individual hard disks as well as from PC and notebook systems can be deleted in our data erasure centre.


What happens to defective media?

Defective data carriers and storage media that cannot be deleted by software are physically destroyed (shredded) by us. You will receive an appropriate destruction certificate for such cases on request.

Jes Computers - Effacement des données

 

  Index

  1. Qu'est-ce qui fait la différence?
  2. Que pouvons-nous supprimer?
  3. Qu'arrive-t-il aux disques durs défectueux?
  4. Rapports d'Effacements / Certificats

 

 

En ce qui concerne vos équipements informatiques d'occasion, la sécurité est notre priorité absolue ! Après tout, la plupart des entreprises stockent des données sensibles sur les terminaux, qui ne doivent en aucun cas tomber entre de mauvaises mains.

Notre compréhension de la sécurité commence par la collecte de votre équipement. L'enlèvement de vos marchandises sera accompagné personnellement par au moins un de nos employés. Dès que la livraison arrive à notre centre logistique, les appareils concernés sont immédiatement stockés dans notre centre d'effacement de données spécialement sécurisé et surveillé jusqu'à l'effacement effectif des données (essuyage).

Nos employés spécialement formés à cet effet procèdent à l'effacement complet des données le plus tôt possible. Nous travaillons selon les directives du US Department of Defence Sanitizing (DOD 5220.22-M). Vous définissez le niveau de sécurité de la procédure de suppression et recevez un rapport de suppression à l'épreuve des révisions après la suppression des données. Nous garantissons un effacement complet, permanent et fiable des données au plus haut niveau de sécurité.

 

 

 

 

  Qu'est-ce qui fait la différence?

 

Les données traditionnellement effacées ne sont souvent pas réellement détruites de façon permanente et peuvent être restaurées facilement et sans grand effort technique. C'est pourquoi nous nous appuyons sur les technologies de pointe de CERTUS SOFTWARE, BLANCCO et de WHITE CANYON, qui effacent définitivement et irrémédiablement vos données et documentent ensuite l'effacement d'une manière à l'épreuve de l'audit. Les applications de suppression que nous utilisons écrasent tout le contenu du disque dur jusqu'à sept fois avec des données inutilisables. Les données supprimées avec ces méthodes ne peuvent pas être restaurées avec une méthode existante.

 

 

  Que pouvons-nous supprimer?

 

Toutes les données des disques durs individuels ainsi que des systèmes PC et ordinateurs portables peuvent être effacées dans notre centre d'effacement des données.

 

 

  Qu'arrive-t-il aux disques durs défectueux?

 

Les supports de données défectueux et les supports de stockage qui ne peuvent pas être effacés par logiciel sont physiquement détruits (déchiquetés) par nos soins. Sur demande, vous recevrez un certificat de destruction approprié pour de tels cas.

 

 

  Rapports d'Effacements / Certificats

 

En fonction des besoins de nos clients, nous proposons différentes méthodes d'extinction, mais aussi différents rapports. Souvent, un rapport de suppression interne de Jes Computers est suffisant pour nos clients (voir aussi l'image ci-dessous), mais des certificats générés automatiquement au niveau des différents supports de données supprimés sont également possibles sans problème.

  Le rapport d'effacement interne de JES Computers peut également être téléchargé en format PDF ici.

  Le certificat d'effacement de notre partenaire peut également être téléchargé au format PDF ici.

 

 

TOP PROMO

Jes Computers - Effacement des données